Poêle à pellets

Coût

Cout 2.png

Performance énergétique

Perf En 4.png

Niveau de subvention

Sub 2.png

"Le poêle à pellets (ou à granulés de bois) rencontre un succès grandissant. Avec la hausse du coût des énergies, il s’impose de plus en plus comme le mode de chauffage principal. Il remplace avantageusement le poêle traditionnel à bûches dont il est la version moderne."

L'Agence Tech Habitat

 Avantages du poêle à pellets 

  • Pratique : Simplicité d’utilisation, pas de manutention ou stockage de bûches.

  • Écologique : Les pellets font partie des énergies renouvelables, ils sont respectueux de l’environnement.

  • Performant : Les rendements sont de l’ordre de 90 % (suivant modèles)

  • Économique : Régulation de la température et des heures de fonctionnement, pilotage à distance (WIFI) pour les plus performant. L’investissement est raisonnable, le bois est l’énergie la moins chère du marché.

 Design 

Les fabricants proposent des poêles design et esthétique.  Ils s’intègrent parfaitement dans les logements modernes.

 Simplicité d’installation 

Le poêle à pellets est un appareil simple à installer, il se raccorde sur un conduit de cheminée existant (après tubage de celui-ci).  Si le logement n’en dispose pas, un conduit peut-être crée verticalement jusqu’au toit soit par l’intérieur de la maison soit par l’extérieur, une installation en sortie horizontale (ventouse) est également possible sous certaines conditions.

 Les pellets ou granulés 

Les pellets sont des petits bâtonnets cylindriques compactés. Ils proviennent pour l’essentiel du recyclage de résidus de l’industrie du bois (sciure et copeaux). Ils sont livrés en sacs de 15 kg ou en vrac (réservé aux chaudières car un silo de stockage est alors nécessaire).

 Bon à Savoir ! 

Pour un fonctionnement optimum de votre poêle à pellets, nous vous conseillons d’utiliser des pellets de qualité conforme à la norme ISO 17225-2 ou EN 14961-2 (DIN +, EN+ ou NF).