Climatisation

Coût

Cout 2.png

Performance énergétique

Perf En 1.png

Niveau de subvention

Sub 1.png

"Afin de supporter sereinement les étés chauds et humides ou plus simplement les périodes de forte chaleur, baisser la température intérieure de son logement devient une nécessité. Les climatiseurs modernes le permettent mais pas que …"

L'Agence Tech Habitat

Agence Tech Habitat AMO Assistance à Maî

 Principe 

Le climatiseur est un appareil qui permet de traiter l’air d’une habitation afin de l’amener d’une température inconfortable à une température confortable pour ses occupants. Il peut être conçu pour rafraîchir pour rafraîchir et réchauffer (climatiseur réversible). La climatisation fonctionne comme une pompe à chaleur.

 Avantages 

En plus d’assurer le confort thermique de l’habitation, un système de chauffage réversible performant permet de maîtriser la qualité d’air de son intérieur grâce à sa technologie de filtration. En effet, les filtres présents dans l’appareil retiennent les impuretés, éliminent la pollution en suspension et les odeurs. Pour une indéfinissable sensation de confort.

 Qualité de l’air 

C’est une réalité souvent méconnue : de nombreuses particules de tous ordres pénètrent chaque jour dans nos intérieurs de manière invisible. Plusieurs études scientifiques démontrent que la pollution de l’air intérieur des habitations peut être deux à cinq fois plus élevée qu’à l’extérieur. Dans ce contexte d’un air intérieur pollué, certaines personnes parmi les plus fragiles pourront développer des pathologies d’ordre respiratoires.

 Un air filtré et assaini 

Un climatiseur réversible performant dispose de puissants systèmes de purification d’air capables de capter les poussières, particules fines et de limiter le développement de bactéries ou virus. Il assure la protection de l’environnement intérieur. Cette dimension est à prendre en considération au moment de choisir un système de climatisation ou de chauffage, particulièrement quand l’habitation accueille des publics fragiles (enfants, personnes âgées ou allergiques).

 Bon à savoir ! 

A titre d’exemple, dans un espace de 25m3, un climatiseur réversible performant doté de filtres de qualité supérieure neutralise en deux heures jusqu’à :

99% des bactéries

  • 94% des poils de chat

  • 98% du pollen

  • 99% des particules de virus

  • 88% de la poussière et des acariens

(source Mitsubishi Electric)