"Les allergies ou autres maladies provoquées par les acariens et les diverses micro-poussières posent un véritable problème pour la santé.

 

Une installation d’aspiration centralisée permet d’acheminer directement les poussières et les acariens en dehors des pièces où l’on passe l’aspirateur."

L'Agence Tech Habitat

 Principe de fonctionnement 

Un réseau de conduits est raccordé à des prises d’aspirations localisées dans différentes pièces et à une centrale d’aspiration placée dans un local technique. Lorsque que vous branchez le flexible sur une prise d’aspiration, le moteur de la centrale d’aspiration se met automatiquement en marche. Les différentes prises sont positionnées de façon à atteindre les coins les plus cachés de votre habitation ainsi que les escaliers ou autres endroits normalement difficiles à nettoyer avec un aspirateur traineau à tirer derrière soi.

 Qualité de l'air 

100% des poussières sont évacuées en dehors de la pièce où l’on se trouve : contrairement aux aspirateurs traditionnels, les poussières sont totalement acheminées vers la centrale d’aspiration. Les micros-poussières et les acariens qui ne sont pas retenus par la filtration sont expulsés à l’extérieur de votre habitation par une grille d’échappement. Il n’y a donc plus aucun risque d’infections respiratoires ou d’allergies.

 Avantages 

  • Améliore la qualité de l’air intérieur.

  • Maniabilité du flexible.

  • Puissance d’aspiration très supérieure aux aspirateurs traditionnels.

  • Silencieux : le moteur est déporté dans un local technique.

 Bon à savoir ! 

L’aspirateur centralisé ne brasse pas d’air. La poussière ne retombe donc pas sur les meubles comme avec l’utilisation d’un aspirateur classique. Il n’y a plus d’odeurs dans la pièce que l’on aspire, l’air pollué étant rejeté à l’extérieur.